You are currently viewing Comment et pourquoi stimuler son système immunitaire

Comment et pourquoi stimuler son système immunitaire

Comment et pourquoi stimuler son système immunitaire ?

Notre corps est continuellement soumis à des agressions extérieures (virus, pollution…) et intérieures (stress, alimentation déséquilibrée, tabac…), on vous explique comment et pourquoi stimuler son système immunitaire. Pour préserver ses fonctions, il doit jouer le rôle de défense pour neutraliser les agresseurs potentiels, et éliminer les toxines de manière régulière.

L’automne et l’hiver sont des périodes qui demandent au corps une grande capacité d’adaptation pour lutter contre les maladies.

Booster son système immunitaire est donc très utile pour se protéger efficacement des petits virus et de tous les agresseurs potentiels. De plus cela va nous permettre de garder forme et vitalité au quotidien. Alors concrètement comment on procède?

RESPIRER :

Avec une respiration ample et profonde, on accède à une meilleure oxygénation des cellules. La lymphe circule mieux dans les vaisseaux, l’évacuation des déchets est facilitée. De plus faire plusieurs sessions de respiration profonde permet également d’apaiser notre système nerveux et diminuer le taux de stress. Pourquoi ne pas essayer la cohérence cardiaque?!

FAIRE DE L’EXERCICE

Pratiquer du sport (par exemple de la marche en pleine nature, de la natation, pourquoi pas du jardinage) et bouger surtout en extérieur apporte à vos globules blancs du carburant pour booster leur travail lors d’infection.

BROSSAGE A SEC

Le brossage à sec consiste à se brosser le corps avec une brosse à poils naturels sur une peau sèche. Tout d’abord la lymphe circule plus lentement que la circulation veineuse. Son but est donc d’activer la circulation lymphatique, détoxifier la peau et l’organisme. De plus il rend la peau plus belle!

METTRE UNE BOUILLOTE SUR LE FOIE

Le foie est un merveilleux organe détox. Mettre une bouillote sur le foie va le soutenir et stimuler les fonctions antitoxiques et biliaires pour un nettoyage des toxines en douceur. (Ne pas le faire en cas de maladie du foie hépatites etc ..)

COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Des produits naturels comme les probiotiques, les vitamines ou la propolis peuvent également être d’un grand soutien lorsque nous sommes vraiment très fatigués. Adoptés en préventif ils sont encore plus efficaces.

REFLEXOLOGIE

Le drainage lymphatique par la réflexologie plantaire permet de renforcer le système immunitaire. D’autant plus il favorise l’éliminations des toxines, réduite la rétention d’eau et les œdèmes et accélère la régénération cellulaire. Par ailleurs avec 2 à 3 séances espacées d’une semaine en cette période hivernale, vous voilà prête à affronter les petits microbes !

 

Laisser un commentaire