Le changement de temps, d’heure, la fin de l’année qui approche, les petits virus qui font leurs apparitions…
Il est temps de préparer votre corps à la saison hivernale!
Peut-être avez-vous remarqué que lorsque vous êtes plus tendus ou angoissés, votre corps est lui aussi tendu, votre sommeil est moins récupérateur, et vous pouvez ressentir une forme de lassitude.
Cette période est souvent déstabilisante pour notre corps et notre moral. Et c’est normal.
Normalement nous devrions nous adapter à cette saison froide et commencer à ralentir notre rythme, prendre soin de nous. Seulement voilà notre boss ne fait pas de différence entre les saisons et nous! et nous voilà continuant notre rythme effréné de course après le temps !
Sans compter Noël qui approche et la liste toujours grandissante de choses à faire ! Et c’est connu le stress affecte notre système immunitaire.
Alors on fait quoi ? On prépare son corps à l’hiver pour aborder la saison glaciale dans les meilleures conditions :
- Pauses, siestes!! On se repose on dort on fait des siestes si besoin pour aider le corps à récupérer des agressions extérieures et augmenter la résistance de l’organisme.
- Du sport ! On pratique une activité physique (en foret c’est encore mieux pour activer le système immunitaire) on réveille notre activité cardiaque et musculaire.
- On adore tout ce qui se finit en « ette » (raclette tartiflette croziflette). Cependant on mise sur les fruits et légumes riches en vitamine C. Ainsi que tous les aliments vous apportant les bons minéraux.
- On prend la lumière du jour au moins 30 min par jour ou on s’équipe en luminothérapie
- On s’octroie des massages en réflexologie (non ce n’est pas un luxe mais un très bon moyen de prévenir et de maintenir notre corps en forme!) . C’est efficace pour stimuler notre organisme et l’aider à éliminer les toxines qui s’accumulent.